Les spectacles

Les spectacles musicaux bibliques de Jean-Pierre Labbé sont issus d’un travail artistique mené depuis 20 ans autour du conte (1998 : « Aujourd’hui Noël ! Cette nuit, le monde est à l’envers… », 2003 : « Jonas », 2008 : « Le secret de l’arbre de Noël », 2013 : « Quel est cet arbre au beau milieu de mon jardin ? »).

Plus particulièrement destinée aux enfants, sous la forme du conte musical, l’histoire originale a pour inspiration l’univers biblique. Plutôt que de raconter un livre donné de la Bible, elle se nourrit de références multiples, les tissant pour mieux en faire apparaître l’unité, qui pour les chrétiens se fait en Jésus-Christ. Deux contes musicaux sont présentés à partir des deux fêtes essentielles que sont Noël et Pâques.

Chacun de ces spectacles musicaux est une expérience à vivre. Écouter, regarder, laisser parler la poésie, la musique, la beauté dans le secret des cœurs, se laisser porter, surprendre, en un mot se laisser faire.

La programmation peut être envisagée dans un cadre scolaire (cycle 1, 2, 3 – maternelle – primaire) ou extra-scolaire (rassemblement, animation, paroisse, diocèse, centre pour enfants ayant un handicap… etc.). Ce spectacle s’adresse également à un public familial plus large.

 

Actuellement programmés

“Sous le manteau de Noël”

Conte musical biblique
pour les enfants de 3 à 11 ans
Nouvelle création 2018

Noël une histoire de naissance, celle de Jésus mais peut-être aussi la nôtre !
Un décor/vidéo, une dizaine de chansons, une place importante faite à la voix comme bruitage et instrument ainsi qu’un bon nombre d’instruments de tout horizon…

 

“Quel est cet arbre au beau milieu de mon jardin ?”

Conte musical biblique
pour enfants de 5 à 12 ans

Tourné vers Pâques, il se décline autour du cache-cache en étant rythmé par une dizaine de chansons accompagnées par autant d’instruments.